Page chargée

Avez-vous des coquelles?

La survie des coquerelles est assurée par le fait qu’elles mangent tout : déchets, miettes, mégots de cigarette, bois, savon, cuir, dentifrice, et colle pour en énumérer quelques exemples.

Comment savoir si on a une infestation de coquerelles?

Au Québec, les coquerelles s’infiltrent dans les domiciles et s’installent dans les endroits chauds et humides de la maison. Les endroits où on les retrouve le plus souvent sont les cuisines, les sous-sols et les salles de bains.

Elles s’infiltrent dans la maison en voyageant sur divers objets tels des meubles ou vêtements usagés, des boîtes du supermarché, ou en s’infiltrant simplement par les tuyauteries. Une fois à l’intérieur, elles se déplacement très facilement et peuvent passer inaperçues pendant plusieurs mois, car elles sont surtout actives la nuit et restent pratiquement immobiles durant le jour. Les propriétaires peuvent toutefois remarquer leurs carapaces abandonnées (les jeunes coquerelles remplacent leurs carapaces quatre fois au cours de leur vie). La présence de coquerelles cause aussi une odeur nauséabonde provenant de leurs excréments et autres sécrétions. Apercevoir les coquerelles, surtout à la lumière du jour, est un signe d’infestation grave.

Dommages causés par les coquerelles

Les coquerelles ne causent pas de dommages aux structures des bâtiments, mais plutôt à la santé des humains. Porteuses de bactéries et virus dangereux, elles transmettent des maladies graves en marchant ou laissant des excréments sur la nourriture ou les aires de préparation d’aliments. De plus, leur présence peut provoquer des crises d’asthme ou des réactions allergiques, surtout chez les enfants.

Ne laissez pas que la présence de coquerelles nuise à la santé des membres de votre famille. Communiquez avec Suprême gestion parasitaire aujourd’hui. Nos professionnels inspecteront les lieux et vous présenteront un plan d’extermination adéquat. Un plan de prévention sera également mis en place afin que vous sachiez comment prévenir une infestation à l’avenir.

Éliminer les coquerelles

Les coquerelles (blattes ou cafards) sont des insectes parasitiques au corps plat et ovale. Il existe plusieurs espèces de coquerelles. Selon l’espèce, leur couleur peu varié de brun pâle à noire et elles peuvent mesurer de 10 à 45 mm de long. Éliminer les coquerelles de votre demeure est ainsi une affaire de professionnels.  

Les coquerelles ne vivent qu’un an. Par contre, durant cette période, chaque femelle peut pondre jusqu’à 150 œufs. Les coquerelles sont des insectes incroyablement solides. Des fossiles de coquerelles ont été retrouvés un peu partout sur la planète, certains datant de plus de 300 millions d’années. En général, les coquerelles peuvent vivre sans nourriture pendant plus d’un mois et s’adaptent facilement à un nouvel environnement.   


Suprême a l’expérience nécessaire dans la résolution de problèmes d’infestation. Nous avons aidé des milliers de clients de Montréal, la Rive-Sud et Laval. Nous éliminerons complètement les coquerelles de votre propriété, en garantissant que vous puissiez vivre de nouveau en toute sécurité!